Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
31 août 2020

L'exilé de Juliette Benzoni

Les treize vents, tome 4 : L'exilé - Juliette Benzoni - BabelioEt voici le dernier tome de la série "Les treize vents". Je dois dire qu'il m'a un peu moins intéressé que les précédents. 

"L'exilé", c'est Louis-Charles, le fils de Louis XVI. 

Lorsqu'il a été enlevé du Temple et remplacé par un autre enfant (vérité ou pas, on ne le saura jamais), il a séjourné un temps au domaine des "Treize Vents". 

Elisabeth, la fille du maitre Guillaume Tremaine, a trouvé en lui un compagnon de jeu qu'elle n'a jamais pu oublier. 

Bien des années plus tard, alors qu'elle quitte le domaine parce qu'elle ne veut pas vivre avec Lorna, la maitresse d'un jour de son père qui l'a mise enceinte, elle retrouve son ami d'enfance. Ils fuient et se cachent tous les deux. Ils se marient à l'insu de tous, ce qui est très dangereux pour le jeune couple. 

Guillaume se lance dans un Paris Bonapartiste à la recherche de sa fille. Différentes aventures et complots attendent Guillaume qui n'aura de cesse de ramener sa fille enceinte du duc de Normandie chez lui.

Quand l'enfant vient au monde, le danger est loin d'être écarté. On pourrait bien vouloir faire disparaitre l'enfant. Un jour, d'ailleurs, le bébé est enlevé...

La série se termine avec le sacre de Napoléon, mais aurait pu être suivi d'un cinquième volume. J'aurais voulu en savoir plus sur la vie des Tremaine sous Bonaparte. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogies et séries de l'été". Challenge réussi dans les temps. 

trilogie de l'été

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un auteur que j'ai découvert dans les années 80 et oui ça date ! Mais je ne la lis plus depuis bien longtemps, il y en a tellement à découvrir, et en plus je ne suis pas une passionnée d'histoire sauf, récente...Merci pour la présentation de cette trilogie
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité