Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 août 2020

Des mots par la fenêtre

Des mots par la fenêtre | Lisez!Dans ce recueil de nouvelles et de textes courts, des écrivains se sont mobilisés pour apporter leur aide aux hôpitaux. Les bénéfices de la vente de ce bouquin sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. 

Une excellente initiative mais un recueil qui m'a plutôt déçu. 

Peu d'auteurs connus dans ce recueil. C'est l'occasion d'en rencontrer d'autres, c'est vrai, mais aucun ne m'a convaincu. 

Pour moi, un seul texte sort du lot, c'est celui de Karine Giebel, une excellente auteure. 

Beaucoup de textes parlent du confinement, de la liberté qui était le thème du recueil d'ailleurs. Plusieurs textes ont, pour moi, très peu d'intérêt. 

Pour ces 64 textes, on retrouve quand même la plume de Françoise Bourdon, de Françoise Bourdin, de Michel Bussi, de Lorraine Fouchet, d'Eric Orsenna, de Marc Levy, de Tatiana de Rosnay, de Danielle Steel, de Jim Fergus, de Yasmina Khadra, d'Henri Loevenbruck, de Bernard Minier, mais aucun de ces auteurs n'a réussi à me surprendre (à part Giebel comme dit plus haut). 

Je ne suis pas adepte des textes courts et je crois que, pour moi, c'est là que le bât blesse. 

Une déception donc.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que tu sois déçu, mais ça arrive. Lorraine Fouchet est une auteure que j'affectionne. Elle a donc écrit une nouvelle. J'espère pouvoir la lire. Je note ce recueil comme un livre de plus à lire.
Répondre
L
Dommage car l'initiative est intéressante. Je l'ai feuilleté, j'ai failli l'acheter puis l'ai reposé en me disant que je verrais une prochaine fois... il attendra encore un peu...
Répondre
C
Même si c’est une belle initiative, je passe mon tour car comme toi, je ne suis pas très friande des courts récits ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Belle initiative en effet ! Dommage que le plaisir de lecture ne suive pas...
Répondre
M
Je n'aime déjà pas les recueils, tu ne n’emballes pas avec ta chronique.<br /> <br /> Je passe mon tour.<br /> <br /> Belle semaine😊😘😘😘😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité