Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 août 2020

Nos adorables belles-filles d'Aurélie Valognes

Nos adorables belles-fillesJe suis tombé, tout à fait par hasard, sur ce roman qui m'était inconnu chez un bouquiniste. J'avais lu le premier roman d'Aurélie Valognes "Mémé dans les orties" que j'avais beaucoup aimé puis "En voiture, Simone", son deuxième roman, que j'avais trouvé moins intéressant. 

J'ai donc découvert "Nos adorables belles-filles" sans savoir qu'en fait c'était le même roman que "En voiture, Simone". 

Et figurez-vous que je l'ai lu sans jamais me rendre compte que je l'avais déjà lu sous un autre titre. Comme quoi, c'est un livre qui ne m'a pas marqué du tout ! 

Pas une seule fois, je n'ai eu l'impression de "déjà-lu" qu'on a parfois... ! 

Il faut le faire quand même ! Pourquoi changer le titre des romans lorsqu'ils passent en édition de poche? 

Bon, à part ça, j'ai passé un moment agréable avec la famille un peu déjantée de ce roman, mais sans plus...

Lu il y a deux ans seulement, ma chronique est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est, en effet, curieux de modifier un titre de roman. C'est la première fois que j'entends et lis cela. Tu as raison c'est ridicule.
Répondre
L
En effet, quelle drôle d'idée que ce changement de titre ! Comme toi j'ai bien aimé Mémé dans les orties. En voiture Simone est dans ma PAL!
Répondre
P
Cela m'est arrivé de relire sans le vouloir, un livre que je pensais ne pas avoir lu et de m'arrêter après ma "surprise". Mais je n'ai jamais eu le cas du livre aux deux titres (j'imagine le bins en bibliothèque comment tu ranges ledit bouquin s'il est en version broché et en version poche !)
Répondre
B
Oui, pourquoi changer le titre ?!<br /> <br /> Le dernier d'Aurélie est EXTRA ! A LIRE !<br /> <br /> Doux week-end à toi.<br /> <br /> Amitiés autour des livres.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ahaha ça c'est amusant que tu ne te sois pas rendu compte avoir déjà lu ce livre. Les changements de titre arrivent parfois au passage en poche car les éditeurs veulent élargir leur public.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité