Territoires - Olivier Norek - BabelioDans cet opus, on retrouve le capitaine Coste et son équipe. 

L'histoire se passe à Malceny, dans le 93. En quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Bien fait, pourrait-on dire... Mais un de perdu dix de retrouvés car le but de ces meurtriers est bien de prendre la place des disparus. 

Qui est à la tête de ce nouveau gang dans lequel on retrouve un gamin de 13 ans psychopathe? Ce n'est évidemment qu'à la fin du récit que le lecteur le saura à moins qu'il soit très perspicace. 

La drogue est évidemment au coeur de cette histoire. Des pains de cocaïne sont planqués chez des retraités qui ont tout à y gagner, mine de rien...

Coste a affaire à une bande de voyous sans foi ni loi, mais aussi à la maire qui n'est pas toujours très respectueuse de la loi...

Cette dernière n'hésitera pas à mettre le feu à sa ville, mais la situation finira par lui échapper. Elle ne pourra plus alors que collaborer avec Coste.

Un thriller haletant. J'ai adoré ce livre, troisième roman que je lis de Norek et deuxième roman écrit par lui après "Code 93". Il y en aura d'autres ! 

Olivier Norek était flic et ce qu'il raconte sent très fort le vécu. J'aime ça. 

A découvrir absolument si vous ne le connaissez pas. 

smiley 1