L'Égarée – Un énorme coup de coeur ! – NiNeHankÇa y est, je suis arrivé au bout de ma trilogie ! Mon cerveau n'en peut plus. Je vais lui laisser le temps de se reposer avec une histoire toute simple ! 

Alors? "L'égarée", j'ai aimé ou pas? Je n'en sais rien ! 

En fait, j'ai dévoré ce livre qui est, comme les deux précédents, un véritable page-turner, mais arrivé à la fin, je suis tombé sur le derrière ! 

Il y a plusieurs possibilités : Donato Carrisi est fou, je suis fou, je n'ai rien compris, il n'y a rien à comprendre car c'est du n'importe quoi, Donato emmène ses lecteurs dans une histoire sans queue ni tête ou extrêmement bien élaborée,... Choisissez la bonne mention. Il doit en exister plein d'autres. 

Petite déception pour moi dès le départ : l'héroïne Mila Vasquez n'est pas présente dans le récit, elle est soi-disant sur une enquête et a l'habitude de disparaitre sans prévenir ! 

Une jeune femme, Samantha Andretti, a été retrouvée 15 ans après sa disparition. Elle est soignée dans un hôpital et se confie au docteur Green, mais les drogues qu'elle a ingurgitées lui ont fait perdre la mémoire. 

L'enquête est réouverte et on part à la recherche du ravisseur de la jeune femme. 

D'un autre côté, un privé qui avait été payé par les parents de Sam au moment de sa disparition va enquêter de son côté. Je me suis dit que c'est lui qui remplaçait Mila dans cet opus qui n'avait donc rien d'une suite, mais bon, je me trompais et je ne l'ai su qu'à la toute fin du livre. 

Le ravisseur est un homme à tête de lapin et c'est là toute l'intrigue...

Une intrigue qui tient en haleine ses lecteurs tout au long du récit. 

Et puis pouf ! arrive la fin ! Et là, le lecteur (moi en tout cas) est complètement désarçonné, il nage dans la panade ! 

Pour la première fois, à la minute où j'ai refermé ce livre, je suis allé voir les critiques sur Babelio. Ouf ! Pas mal de lecteurs sont comme moi et ont imaginé un dénouement qui n'est peut-être pas le bon. Difficile de vous en parler sans spoiler ce livre, ce qui serait vraiment dommage ! 

Nul ou génial? Je n'ai pas encore tranché ! Donnez-moi votre version des faits si vous l'avez lu ! 

Livre lu dans le cadre de mon challenge d'été "Trilogies et séries". 

trilogie de l'été

Premières découvertes de l'auteur que je lirai certainement encore malgré mon interrogation qui termine cette trilogie. Qui termine? Ben non, Donato Carrisi a publié "Le jeu du chuchoteur", mais les critiques que j'ai lues ne sont pas très positives.