L'Écorchée par CarrisiQui a dit que le deuxième tome d'une série est moins bon que le premier? Ce n'est, en tout cas, pas le cas de "L'écorchée", 2e tome de la série "Mila Vasquez". L'histoire se passe 7 ans après celle du "chuchoteur". 

Je me suis régalé avec ce page-turner absolu ! Carrisi a le don de maintenir ses lecteurs en haleine et on a du mal à laisser sa lecture. Si on le pouvait, on lirait certainement les 515 pages d'un coup tant on veut connaitre le dénouement de l'histoire. 

Le thème ici est "les disparus qui reviennent". Chaque année, il y a des gens qui disparaissent sans laisser de traces. La disparition peut être volontaire ou provoquée par un quidam. 

Plusieurs disparitions ont eu lieu dans un laps de temps assez court. Le seul point commun entre tous ces disparus : ils prenaient tous des somnifères. 

Des années plus tard, des meurtres ont lieu et semblent être liés à ces disparus. Coupables ils sont, mais il faudra trouver les commanditaires de tous ces actes. 

Mila Vasquez, qu'on découvrait dans "Le chuchoteur", est experte en disparitions. C'est donc elle qui partira sur la trace de ces disparus. 

Mila sera aidée par un paria dans la police : l'agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d'anthropologie. 

A eux deux, ils développeront une hypothèse : l'hypothèse du mal ! 

Si vous ne l'avez pas encore découvert, foncez, vous ne le regretterez pas ! 

coeur

Livre lu dans le cadre de mon challenge estival : trilogies et séries. 

trilogie de l'été