Amazon.fr - Le Chuchoteur - Carrisi, Donato - LivresCet été, je m'étais promis de découvrir Donato Carrisi en commençant par "Le chuchoteur", livre qui se trouvait dans ma PAL depuis plusieurs années. 

Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le lire? Tout simplement parce que je déteste la couverture ! Bête réponse, n'est-ce pas? J'ai d'ailleurs lu ce thriller en posant à chaque fois le livre côté 4e de couverture au-dessus ! Cette poupée me rend mal à l'aise ! 

A côté de ça, j'ai beaucoup aimé ce premier roman de cet auteur italien. 

Je trouve qu'il a utilisé de grosses ficelles et que tout n'est pas très crédible, mais bon, c'est souvent comme ça dans les thrillers : l'auteur verse vite dans l'exagération. 

Cinq petites filles ont disparu. On retrouve six bras gauches dans une clairière, ce qui veut dire que quelqu'un a caché la disparition de son enfant ! 

D'après les analyses, la 6e fillette pourrait encore être vivante car elle a reçu des médicaments pour stopper l'hémorragie. Il est donc urgent de la retrouver. 

Le lecteur fait ici connaissance avec Mila Vasquez, spécialiste en affaires d'enlèvement, qui sera un personnage récurrent, je pense. 

L'assassin est quelqu'un de très malin qui s'amuse avec les flics, il les piège sans cesse. Le corps de chaque fillette est retrouvé à un endroit qui permettra aux flics de découvrir des tueurs ou autres pédophiles. 

Quant à celui qui mène la barque, bien sûr, impossible de mettre la main dessus...avant la fin de ce page-turner, évidemment. 

Un thriller époustouflant écrit avec une imagination débordante, inspiré de faits réels ! 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogies" ou "Séries". 

Allez, au suivant. Ce sera "L'écorchée". 

trilogie de l'été

PS Pendant toute ma lecture, je me suis demandé pourquoi Carrisi avait choisi ce titre. Maintenant, je sais ce qu'est un chuchoteur...

smiley 1