30 juin 2020
Le spectateur de Virginie Vanos
Quatrième livre que je lis de Virginie Vanos. Un livre un peu différent, plus intimiste, je dirais. Il y a moins d'actions, moins de mouvement, plus de réflexions peut-être.
Un psy qui tombe amoureux d'une de ses patientes. Une reporter qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Une histoire entre eux est-elle possible?
Vous le découvrirez sur mon blog dédié à la Belgique en cliquant ici.
28 juin 2020
Challenge de l'été

25 juin 2020
Les victorieuses de Laetitia Colombani

21 juin 2020
Une bête au paradis de Cécile Coulon
Je ne connaissais pas Cécile Coulon, une trentenaire qui a déjà écrit et publié une douzaine d'ouvrages dont des romans, des essais, des nouvelles, de la poésie, avant de rencontrer maintes et maintes fois sa "bête au paradis" sur Instagram notamment.
Poussé par les avis très positifs sur l'auteure et son roman, j'ai voulu me faire ma propre idée sur ce livre.
Mon avis sera plus mitigé que celui de la plupart de ses lecteurs. Non pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et surtout à... [Lire la suite]
18 juin 2020
Binti de Deborah Ellis

12 juin 2020
Rouge Tango de Charles Aubert
J'ai été séduit par l'écrit de Charles Aubert dans son premier roman "Bleu Calypso". J'avais hâte de le retrouver surtout avec les mêmes personnages dans ce deuxième roman.
J'avoue. Je l'ai un peu moins aimé que le premier. C'est souvent comme ça avec une suite. IL y a moins de découvertes puisqu'on connait déjà les protagonistes de l'histoire ainsi que les lieux sur lesquels ils évoluent.
"Route tango" reste quand même un très bon roman.
Niels qui s'est retiré du monde depuis quelques années, mais a trouvé l'âme soeur... [Lire la suite]
09 juin 2020
La lune éclaboussée, meurtres à Maubeuge de Carine-Laure Desguin

02 juin 2020
Les hibiscus sont toujours en fleurs de Monique Bernier

02 juin 2020
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
