Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 mai 2020

Iqbal de Francesco D'adamo

Amazon.fr - Iqbal, un enfant contre l'esclavage - FRANCESCO ADAMO ...J'aime les histoires vraies et celles qui donnent des informations intéressantes à leurs lecteurs. C'est le cas ici. 

Iqbal a 13 ans et, comme beaucoup d'autres enfants au Pakistan, tous les matins, il travaille dans une usine de tapis. 

Lui comme les autres enfants qui travaillent là dans des conditions épouvantables doivent payer une dette contractée par leurs parents. Cette dette ne s'amenuise jamais. Les enfants sont donc condamnés à rester éternellement au travail forcé. 

Mais Iqbal en a décidé autrement. Il n'a qu'une idée en tête : fuir cet esclavage pour le dénoncer. Il y arrive et rencontre des gens qui se battent contre le travail des enfants. Le combat pour la liberté commence...

Un roman qui plaira aux petits comme aux grands. 

Avec ce livre, je participe au challenge de Muti sur la littérature jeunesse. 

challenge jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ce titre jeunesse à faire découvrir bien entendu aux plus jeunes. Merci pour ta présentation !
Répondre
C
Il a l'air bien dis-donc ! merci pour la découverte.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
A
Je ne connaissais pas mais je le note, ça a l'air touchant et la couverture est sublime.
Répondre
M
Je ne connais ni le livre, ni l'auteur. Jolie couverture. <br /> <br /> Un beau petit livre, merci pour ta jolie chronique.<br /> <br /> Beau dimanche😊😘😘😘😘
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité