Le Chasseur de regards, Sebastian Fitzek | Livre de Poche"Le chasseur de regards" fait suite au "Voleur de regards" que je n'ai pas encore lu. Le deuxième fait référence au premier, mais peut être lu séparément. 

Un thriller très addictif qu'il est très difficile de quitter pour faire autre chose. Chaque chapitre se termine par un suspense qui donne très envie de continuer sa lecture. Un vrai page-turner, vous l'avez deviné ! 

Le héros, Alexander Zorbach,  est un reporter qui a, jadis, travaillé pour la police. Il a déjoué les plans d'un psychopathe : le voleur de regards qui a assassiné sa femme et qui s'est évanoui dans la nature avec son fils, Julian. Ce type a tué plusieurs enfants et leur a enlevé l'oeil gauche. 

Un autre psychopathe, un des meilleurs ophtalmologues du monde, est soupçonné d'avoir découpé les paupières de plusieurs femmes avant de les violer et de les assassiner. Quelle est sa motivation? Pourquoi enlever les paupières à quelqu'un? Réponse dans le livre évidemment. 

Qui sont ces monstres? Sont-ils en relation l'un avec l'autre. Il semblerait que leur histoire soit liée. 

La police fait appel à une aveugle qui aurait le don de voir des scènes de crimes rien qu'en touchant le présumé coupable...

Comment arriver à déjouer ces noeuds? 

Fitzek y arrive avec grand talent. A lire absolument par les amateurs du genre. 

smiley 1