Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 avril 2020

Crimes de sang-froid

Crimes de sang-froid - Nouvelles Collectives 2019 par TrucVoici un recueil de nouvelles dont le titre promet de bons moments. 

Il commence par Franck Thilliez qui voudrait "tuer avant la fin du film". Le crime parfait n'existe décidément pas ! 

Je ne connais pas Cary Férey qui propose une nouvelle à la Bonnie and Clyde dans le futur, un futur où l'amour n'existe plus. 

Olivier Truc, un inconnu également pour moi, a trouvé le moyen de se débarrasser d'un somalien rentré de Syrie sans se salir les mains... Facebook mène à tout.  

J'ai découvert la belle plume de Marcus Malte qui nous raconte la fin de vie d'un tueur qui a très peur que, cette fois, ce soit sa tête qui soit mise à pris ! 

Et puis, une fois de plus, j'ai été sous le charme de l'histoire d'un tueur en série racontée par Olivier Norek. Une histoire vraie bien qu'inimaginable ! 

Inconnu aussi Ian Manook qui emmène ses lecteurs au Texas en 1958. Un petit gout de western. 

Je ne connais pas plus Dominique Manotti qui offre une histoire sur les hommes d'affaires sans meurtres ! 

Encore un inconnu pour moi : Hervé le Corre qui relate une histoire de disparition. Rien de neuf sur la planète. 

J'ai retrouvé avec plaisir Sandrine Collette que j'ai rencontrée avec "Six fourmis blanches". 

Et le recueil se termine avec "La théorie des climats" de Jérôme Leroy, encore un inconnu pour moi. Un meurtre dû à la canicule? 

Un recueil de nouvelles collectives qui m'a bien plu dans l'ensemble. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Intéressant ! Bon premier mai ! bisous
Répondre
K
Bonne occasion de faire des découvertes, sans lire de gros romans.
Répondre
A
Oh ben dis donc, il rassemble du lourd côté thriller français ce recueil. Me voilà presque tentée alors que je ne suis pas très nouvelles à la base.
Répondre
C
Je ne suis pourtant pas attirée par les recueils de nouvelles mais celui-ci a l'air bien.<br /> <br /> Merci pour la découverte !
Répondre
M
Moi, au contraire, j'adore lire des nouvelles. Et je ne connaissais pas ce recueil. Alors je le note tout de suite car il y a plusieurs auteurs que j'aime bien! Merci Philippe
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité