29 janvier 2020
Le bal des folles de Victoria Mas

23 janvier 2020
Carine-Laure Desguin
Je connais Carine-Laure Desguin, auteure belge, depuis une dizaine d'années.
De son premier roman "Rue Baraka" à son opuscule "Putain de pays noir" ou à sa pièce de théâtre "Le transfert" en passant par ses nouvelles, poèmes ou autres textes, la demoiselle à la casquette ne perd pas de temps, étonne et se renouvelle sans cesse.
A voir sur mon blog "Cdubelge".
21 janvier 2020
Ma reine de Jean-Baptiste Andrea
Voici un livre que je ne connaissais pas du tout et que j'ai reçu en cadeau. Un coup de coeur pour ma généreuse donatrice (merci à elle). Aussitôt reçu, aussitôt lu. Pas un coup de coeur pour moi, j'ai bien aimé ce récit tout simple, écrit de manière enfantine : le narrateur est un enfant.
Le narrateur est un enfant, mais pas un enfant comme les autres. Il n'a pas grandi dans sa tête. A l'école, il était la tête de turc. Aussi, il reste chez lui, avec ses parents qui tiennent une station service. Il a le droit de servir... [Lire la suite]
15 janvier 2020
Bleu Calypso de Charles Aubert
Je suis assez critique dans mes lectures, vous l'avez sûrement remarqué. Dans un livre, je relève assez facilement le côté négatif : le style qui ne me plait pas, la structure grammaticale qui n'est pas au top, même l'orthographe parfois qui laisse à désirer. Sans oublier le manque de crédibilité de certains romans ou la fin un peu trop facile ou décevante.
Aujourd'hui, je vous présente ce que j'appelle le livre parfait : rien de trop, rien de trop peu, un très beau style, une grammaire impeccable et une histoire qui tient le... [Lire la suite]
12 janvier 2020
Les mots d'Hélio de Yaël Hassan et Nancy Guilbert

08 janvier 2020
Jeux de mains d'Yves Laurent

05 janvier 2020
Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon

01 janvier 2020
L'heure du bilan
