Aucune description de photo disponible.Après avoir lu et beaucoup aimé "Madeleine L" de Pierre-Marie Prat, j'ai accepté de lire le premier roman de l'auteur en SP. Un livre différent, mais tout aussi bien écrit et tout aussi prenant. 

Ania est enseignante, s'est séparée de son mari et traine un mal-être depuis des années. Ses origines la poursuivent. Des êtres chers ont été tués dans son enfance et crient vengeance. 

Ania va partir à la recherche du salopard qui a tué ses parents. 

Le hasard la met un jour sur sa route : 

CONFÉRENCE À 18 H

par le commandant Joseph LOPEZ,

auteur de « MA VÉRITÉ SUR LA GUERRE D’ALGÉRIE »

                             Ouvrage en vente sur place Entrée libre

L'assassin de ses parents n'est autre que le commandant Joseph Lopez qui, avec l'aide de l'armée française, a commis bien des forfaitures en Algérie.

C'est donc sur les traces d'un passé qui lui échappe que notre héroïne va se lancer tête baissée...

Face à cet homme qu'elle exècre, que pourra-t-elle faire? Même si tout son être crie "vengeance", ce ne sera pas facile de se libérer de tout ce passé qui la bouscule...

Sur fond de guerre d'Algérie (dont on lit peu de choses finalement), l'auteur nous parle d'une jeune femme qui souffre à cause de son passé.  Le lecteur ne peut éprouver que de l'empathie pour cette jeune enseignante et de la haine pour celui qui a commis tant de crimes qui sont restés impunis et qui n'éprouve aucun remords...quoique...

Un très bon premier roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et qui m'en a appris beaucoup sur cette guerre dont je connaissais peu de choses.