Résultat de recherche d'images pour "5186 jours"Aujourd'hui, je vous présente le livre d'un auteur que j'ai rencontré lors d'un salon littéraire : Philippe Hennuy

Ce livre n'est pas un roman, mais un témoignage de ce qu'on appelle communément "un enfant du juge". Philippe a été retiré à ses parents à 6 ans et s'est retrouvé en institution. Il y est resté jusqu'à ses 21 ans. 

50 ans plus tard, il raconte ce qu'a été sa vie pendant ce temps passé dans les institutions, ses rencontres, ses joies, ses peines, ses voyages, les camps scouts, sa scolarité, ses amis,...

Pour lui, être retiré de la maison familiale a été une véritable chance. Jamais il n'aurait eu la vie qu'il a eue s'il était resté avec ses parents. Il retournait chez lui tous les weekends, mais en grandissant, il s'est rendu compte de la situation et a préféré rester dans son institution. 

Philippe était un bon élève et a réussi ses études avec facilité. Il a toutefois abandonné les cours avant la fin pour se lancer dans le monde du travail. 

La deuxième chance de sa vie a été sa rencontre avec une soeur qui lui a tout donné. Philippe a passé du temps avec elle. Il lui racontait tous ses petits soucis ou ses joies les plus profondes. Il lui sera éternellement reconnaissant pour tout ce qu'elle a fait pour lui.

Philippe raconte sa vie sans lyncher personne, loin de là. Il a beaucoup de gratitude pour tous ceux qui l'ont aidé à grandir et à devenir l'homme qu'il est devenu. 

Je ne vais pas vous raconter toute sa vie sinon vous n'aurez pas envie de lire son bouquin que je vous recommande vivement. Philippe véhicule, dans son témoignage, beaucoup de positivité qui fait du bien.