Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 novembre 2019

Théâtre

Je vous ai présenté le très bon roman "Le champ de bataille" de Jérôme Colin. Quand j'ai vu qu'on avait réalisé une pièce de théâtre à partir de ce bouquin, je n'ai pas hésité, moi qui ne vais jamais au théâtre, j'ai réservé des places. 

J'ai maintenant assisté à la pièce qui a eu lieu à La Louvière hier soir et je me suis régalé. La pièce est l'exacte réplique du livre, avec des petits raccourcis. 

Souvent, quand je regarde un film tiré d'un livre que j'ai lu, je suis très déçu. Il n'en est rien aujourd'hui.

Le décor : un wc ! Oui, pour avez bien lu ! Pour tout décor, un wc trône au beau milieu de la scène et l'acteur (dont je n'ai pas retenu le nom malheureusement, Thierry Hellin, merci Mousse) s'y assied et y reste jusqu'à la fin du spectacle ou presque. 

L'acteur joue les différents rôles à lui tout seul : le père qui ne comprend plus rien à sa famille, la mère beaucoup plus relax, l'ado en pleine crise, la petite soeur encore toute gentille et sans histoire (mais jusqu'à quand), la psy que doit consulter le père pour tenir debout et le directeur d'école qui veut à tout prix renvoyer le gamin de son établissement. 

Une belle performance pour ce monsieur qui doit avoir une mémoire phénoménale ! 

Une pièce de théâtre que je conseille à tous ceux qui ont des ados à la maison, tous ceux qui ont eu des ados à la maison et tous ceux qui ont été ados, donc je la conseille à tout le monde. 

Si elle passe dans votre région, n'hésitez pas : foncez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si tu conseilles cette pièce aux parents d'ados alors pourquoi pas ?! surtout que tu es emballé par la prestation de ce monsieur !
Répondre
M
Merci belle soirée
Répondre
M
Comme tu le sais, j'ai adoré le livre.<br /> <br /> La pièce passe à Uccle au mois d'avril, il était déjà venu, ils ont dû refusé du monde, ils remettent cela en avril ! J'irai voir, il joue le jour de ton anniversaire ! L'acteur c'est Thierry Hellin. Tu ne pourrais pas retenir le dialogue de la pièce par coeur, tu ne retiens déjà pas le nom de l'acteur !😜 Tu vois La Louvière, il n'y a que du bon😊<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité