"Lire sous la contrainte" a vécu et est mort de sa plus belle mort. 7 ans après le début de cette aventure qui nous a fait connaitre tant de livres et d'auteurs, il est temps de se renouveler et de passer à autre chose. 

Je remarque sur les blogs ou sur Insta que nous lisons énormément de livres étrangers (américains, anglais, nordiques, japonais,...) alors qu'il y a tant de talents chez nous dont certains restent ignorés. 

Je laisse le soin aux blogueurs français de présenter leurs auteurs fétiches...

La Belgique n'est pas en reste en matière de littérature et je voudrais donc vous présenter des auteurs, des maisons d'éditions, des chanteurs belges...

Aussi, j'ai imaginé un nouveau challenge : "Je lis belge". Pas de contraintes particulières, pas de date butoir (le challenge continuera sans interruption (sauf peut-être pour le retour de "La trilogie de l'été).

Il vous suffira donc de lire du belge et de me le signaler. 

Pourquoi un nouveau blog?

Tout simplement parce que j'en ai marre des pannes perpétuelles de Canalblog ! 

Alors que le challenge vise uniquement les auteurs belges, mon blog sera plus généraliste et permettra de mieux connaitre le "plat pays" de Jacques Brel avec, notamment, des lieux à visiter. 

Nouveau challenge, nouveau logo? 

Bien sûr, le voici : 

Je lis belge

 

J'espère que vous serez nombreux à me suivre et que les fidèles participantes du challenge précédent seront présentes ici aussi. 

Il ne me reste plus qu'à vous donner le lien de ce nouveau blog : "Cdubelge". Ce challenge a déjà existé, je pense. Il doit aussi y en avoir un nommé "Le mois belge", mais mon blog sera quelque peu différent...