Résultat de recherche d'images pour "la bibliothèque des coeurs cabossés"A nouveau le mot "bibliothèque" pour mon challenge "Lire sous la contrainte". Un pavé également qui ne se lit pas si rapidement que ça. Il m'a quand même fallu presque une semaine pour l'avaler. 

Deux femmes, une jeune, une plus âgée, l'une Suédoise, l'autre Américaine communiquent par lettres. Elles parlent surtout de littérature, mais la plus âge raconte la vie de sa petite ville où tout le monde se connait, où tout le monde est prêt à aider les autres, où il n'y a rien à faire ou à voir! 

A 28 ans, Sara perd son travail de libraire. Amy l'invite alors à lui rendre visite et à passer des vacances chez elle. 

Quand Sara arrive sur place, Amy est décédée. Seule, elle choisit pourtant de rester dans la maison de la vieille dame et même d'ouvrir une librairie (pourquoi le titre parle-t-il de bibliothèque?) dans un local ayant appartenu à Amy et abandonné comme beaucoup de commerces dans la ville. 

Une librairie? Pour quoi faire? Personne ne lit dans cette ville ! Pourtant Sara se propose un challenge : arriver à vendre des livres et à faire lire la population. 

Sara va se mêler à la communauté et vivre quelques aventures avec les autochtones très accueillants qui cachent parfois quelques secrets...

L'auteure cite énormément d'auteurs et de livres. Si vous lisez ce bouquin, préparez une feuille de papier pour établir une liste ! 

Un livre de détente, facile à lire, mais un peu longuet... 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" avec le mot "bibliothèque". 

challenge Lire sous la contrainte