Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 novembre 2019

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Résultat de recherche d'images pour "la bibliothèque des coeurs cabossés"A nouveau le mot "bibliothèque" pour mon challenge "Lire sous la contrainte". Un pavé également qui ne se lit pas si rapidement que ça. Il m'a quand même fallu presque une semaine pour l'avaler. 

Deux femmes, une jeune, une plus âgée, l'une Suédoise, l'autre Américaine communiquent par lettres. Elles parlent surtout de littérature, mais la plus âge raconte la vie de sa petite ville où tout le monde se connait, où tout le monde est prêt à aider les autres, où il n'y a rien à faire ou à voir! 

A 28 ans, Sara perd son travail de libraire. Amy l'invite alors à lui rendre visite et à passer des vacances chez elle. 

Quand Sara arrive sur place, Amy est décédée. Seule, elle choisit pourtant de rester dans la maison de la vieille dame et même d'ouvrir une librairie (pourquoi le titre parle-t-il de bibliothèque?) dans un local ayant appartenu à Amy et abandonné comme beaucoup de commerces dans la ville. 

Une librairie? Pour quoi faire? Personne ne lit dans cette ville ! Pourtant Sara se propose un challenge : arriver à vendre des livres et à faire lire la population. 

Sara va se mêler à la communauté et vivre quelques aventures avec les autochtones très accueillants qui cachent parfois quelques secrets...

L'auteure cite énormément d'auteurs et de livres. Si vous lisez ce bouquin, préparez une feuille de papier pour établir une liste ! 

Un livre de détente, facile à lire, mais un peu longuet... 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" avec le mot "bibliothèque". 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai sur mes étagères mais je ne l'ai pas encore lu, il va falloir que je me lance.
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu il y a quelque temps déjà.
Répondre
K
Oui, c'est une librairie ! Lecture tout à fait détente
Répondre
P
Je suis d'accord avec ton avis. J'avais bien aimé quand même.
Répondre
V
J’adore les livres qui parlent de livres et j’adore faire des listes de livres :-) je le note donc :-)<br /> <br /> Bon dimanche Philippe
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité