Negombo par VanosMerci à Viriginie Vanos de m'avoir envoyé son joli petit livre par l'intermédiaire du site "Simplement". J'ai découvert une belle écriture qui m'a bien vite emballé. 

Drôle de titre pourrez-vous dire ! Sachez donc (si vous n'êtes pas meilleur que moi en géographie) que Negombo est une ville située au Sri Lanka. 

Jenny Colomb a tout pour être heureuse : elle a un mari qu'elle aime et un métier qui lui apporte du plaisir. Elle est écrivain et a déjà publié l'un ou l'autre livres au succès important. Pourtant Jenny s'ennuie. Elle divorce tout d'abord trouvant que la relation qu'elle a avec son mari ne lui apporte rien. Cette séparation lui vaudra des quolibets, des insultes et des menaces. 

Jenny décide donc de tout plaquer et s'enfuit au Sri Lanka, aidée par son éditeur qui a un rôle assez important dans l'histoire. Là, elle rencontrera des gens qui changeront sa vie, mais un jour, il faudra bien rentrer au pays...

Un petit livre de 90 pages à lire d'une traite. Un style agréable. Une analyse psychologique des personnages assez fouillée. Un roman sur l'amour, l'illusion de l'amour, l'amitié, le harcèlement, mais aussi sur le métier d'auteur et d'éditeur. 

Je vous le conseille sans problèmes. Merci pour ce bon moment, Virginie.