Résultat de recherche d'images pour "on dirait nous"Didier Van Cauwelaert exploite, à travers ses romans, tous les thèmes possibles et inimaginables. C'est toujours un travail fourni, bien documenté, jamais bâclé. 

Ici, il s'attarde sur la réincarnation : l'âme d'une personne décédée qui intègre le corps d'un bébé au moment de la naissance pour vivre une autre vie. 

Soline et Illan forment un couple heureux; ils ne sont pas riches, n'ont pas pu réaliser leurs rêves, mais ils sont bien ensemble et n'en demandent pas plus. 

Soline est violoncelliste; Illan vend des appartements, tous sauf celui qu'il squatte avec son épouse. Ils font un jour connaissance avec un couple d'octogénaires qui vont changer complètement leur vie. 

Yoa est malade, sa vie s'arrêtera bientôt. Il faut qu'elle trouve un corps d'enfant pour se réincarner. Georges et elle observent sans cesse le couple formé par Soline et Illan. C'est décidé, Yoa revivra dans le corps de leur bébé. Le problème, c'est que Soline n'est pas enceinte...

Georges va alors leur proposer une grosse somme d'argent pour mettre au monde un enfant qui accueillera l'esprit de sa femme. 

Cet argent permettra à Soline de réaliser son plus grand rêve : acheter un violoncelle qu'elle a utilisé plus jeune. Les époux n'hésitent pas beaucoup et c'est le début d'aventures extraordinaires...

Un sujet intéressant qui n'a pas vraiment réussi à me toucher. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte