Résultat de recherche d'images pour "la mélodie des jours"Je l'attendais depuis longtemps ! Quoi? Le vrai coup de coeur ! Et je l'ai trouvé avec ce magnifique roman d'une auteure que je découvre grâce à mon challenge de l'été. 

J'ai tout aimé dans ce livre : l'histoire, les personnages, les explications sur le cancer du sein et ses traitements. Rien à enlever, rien à ajouter. Pour moi, c'est le livre parfait. 

Lucie vit seule avec sa fille. C'est la prunelle de ses yeux, son trésor, son seul amour. Elle ferait tout pour elle. 

La petite Léa, onze ans, est une gamine agréable, serviable, très mûre pour son âge et qui s'entend merveilleusement bien avec sa maman. 

Un jour, c'est l'apocalypse ! Lucie a un cancer du sein. Elle est jeune, elle ne veut pas mourir. Et surtout, elle ne veut pas laisser sa fille. 

Lucie a vécu avec une soeur malade, anorexique. Leur père a mis les bouts quand la maladie a été détectée et leur mère s'est occupée exclusivement de la malade. Lucie en a été marquée. 

Elle ne veut pas que sa fille soit perturbée pas sa maladie. Aussi, elle va se faire soigner sans en parler à la gamine. 

Il faut pourtant qu'elle en parle à quelqu'un. Il existe un forum "Le site des voisins" sur lequel on peut demander de l'aide ou se confier. Lucie s'inscrit sur ce site et fera des rencontres extraordinaires. 

A lire absolument. Un roman profond, bien pensé, bien travaillé, très réel. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge de l'été "Trilogie et séries". 

coeur