Résultat de recherche d'images pour "au-delà de l'impossible"Après avoir lu "Te retrouver" de Geneviève Delpech, j'ai eu envie de lire ce bouquin de Van Cau car les deux sont liés. Didier VC raconte ici tout ce que Geneviève D a raconté dans son bouquin, ce qui est un peu redondant, mais Didier va beaucoup plus loin. 

Il nous parle surtout de deux savant dont l'un est très connu et l'autre (qui le vaut pourtant) a été plongé dans l'oubli : Einstein et Tesla. 

J'ai été un peu déçu par ce bouquin parce qu'il est très technique et parfois trop compliqué pour un non scientifique ! 

Ce que j'en retire, c'est qu'on fait taire des gens qui pourraient changer la vie de l'humanité voire sauver la planète pour une question d'argent. On en a d'ailleurs assassiné plusieurs (comme M.L. King ou Gandhi). On a obligé certains à se renier (comme Galilée). On en a menacé plus d'un ou on les a plongés dans les oubliettes (comme Tesla). 

Savez-vous, par exemple, que dans les années 50 (si je ne me trompe pas), Tesla a parcouru plus de 1000 km avec une voiture à énergie libre c'est-à-dire qu'elle puisait l'électricité dont elle avait besoin directement  dans l'atmosphère. N'est-ce pas la solution pour éliminer tout le CO2 émis par toutes les voitures du monde et éviter l'effet de serre? 

Je retiens aussi que nous sommes tous manipulés par les hommes de pouvoir, avides de faire fortune sans se soucier des dommages collatéraux de leurs décisions ! 

Alors, l'au-delà, je n'en sais pas plus sinon que certains médiums sont quand même très bluffants, mais j'ai retiré d'autres choses de ce bouquin.