Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 juin 2019

En toutes lettres de Marie Colot

Résultat de recherche d'images pour "en toutes lettres marie colot"Après avoir rencontré Marie Colot lors d'une formation sur la littérature jeunesse, je me suis intéressé à ses romans. J'en ai déjà lu 3-4. Celui-ci est son premier. Il est court. Je l'ai lu d'une traite. 

Le thème ici est la correspondance scolaire. Agathe et Arthur sont contraints de s'écrire. Le gamin n'a aucune envie de correspondre avec cette fille aussi use-t-il de beaucoup de sarcasmes en écrivant à Agathe. Quant à elle, elle fait tout pour épater le garçon.

Un jour, Arthur met Agathe au défi de résoudre un mystère : il a trouvé une photo sur laquelle figure une femme. Qui est-elle? Sa mère? Cette enquête va changer la nature des relations qui unissent les deux ados. 

Un roman qui plaira aux ados, mais qui est trop court, je trouve. 

Ce roman me permet de participer au challenge de Muti "Livre jeunesse". 

1/65

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il est court, mais j'avais bien accroché à l'histoire et aux personnages :)
Répondre
M
Parfois les ados comme les adultes ont besoin d'un déclic pour tomber les masques et là, c'est la photo...il plaira aux ados qui n'aiment pas les gros bouquins, il en faut ! Merci pour ta présentation
Répondre
M
J’aime bien le thème de cette histoire et même si le roman est court, l’intrigue amenée par la photo apporte un suspense supplémentaire.
Répondre
M
Je passe, j'ai autre chose à lire !<br /> <br /> Il ne me tente pas.<br /> <br /> Bonne journée sous la pluie !🤔
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité