Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
20 mars 2019

Je ne sais pas dire je t'aime de Nicolas Robin

Après avoir lu et aimé "Roland est mort", j'ai eu envie de lire un autre titre de Nicolas Robin. Et comme chaque soir, je me dis : 

Résultat de recherche d'images pour "nicolas robin je ne sais pas dire je t'aime"

Eh bien, j'ai trouvé ce deuxième titre beaucoup moins bien que le précédent. 

Plusieurs personnages, plusieurs histoires qui se rejoignent de temps en temps. Il y a Francine, fille de Boche, qui voudrait bien connaitre l'avis de sa mère sur sa naissance, mais sa maman est décédée et elle ne peut plus rien lui demander. 

Il y a Juliette qui vend des chaussures de marque allemande. Voilà toute sa vie. Elle rêve de rencontrer le grand amour.

Il y a Joachim qui se fait larguer en direct dans une émission de télé-réalité.

Il y a Ben, homo, qui voit son couple aller à vau-l'eau. 

Tous ces personnages n'ont pas une vie passionnante et n'ont pas réussi à me passionner ! 

Un livre qui se lit facilement, mais qui n'apporte rien. 

Grosse déception. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah bah grosse déception alors....
Répondre
E
Et bien tu enchaînes les lectures moyennes ;)
Répondre
M
Si tu es déçu alors, je ne tenterai pas de le lire mais je note que d'autres titres de cet auteur sont bien meilleurs...bon mercredi
Répondre
M
Comme toi, j’ai été déçue.<br /> <br /> Après Roland, c’était plat.<br /> <br /> Roland est mort reste pour moi un grand coup de coeur.<br /> <br /> Pour un premier livre chapeau, j’ai bien ri, le second nettement moins.<br /> <br /> Son dernier, j’attends qu’il sorte en poche.<br /> <br /> Je le suis il est gentil et marrant.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Juste des faits alors, aucune action ni interaction ? Bof, pas envie !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité