Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 février 2019

Le mardi sur son 31

challenge mardiTrès attiré par la couverture, j'ai commencé "J'ai encore menti" de Gilles Legardinier. J'ai bien peur que l'emballage est plus beau que le contenu. L'avenir (tout proche) me le dira ! 

Pour faire plaisir à une amie, Laura, assistante sociale célibataire, accepte de l'accompagner dans un manège et monte, pour la première fois, un poney. 

A la page 31, on trouve notamment

"Comme ses collègues, Tartiflette passe au trot. Ça me défonce les fesses...

Il existe sans doute un mode "pilotage automatique" sur les poneys, et il vient d'être enclenché...

La suite sera enseignée dans les cours d'histoire au chapitre "C'est ce jour-là que les poneys prirent le contrôle de l'univers, et leur chef était Tartiflette". "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A suivre alors....
Répondre
C
Comme je l'ai déjà expliqué sur mon blog, j'aime Gilles Legardinier depuis toujours (en tout bien tout honneur !). Comme dans toute histoire d’amour qui dure, il m’a parfois déçue (avec par exemple « le premier miracle » ou « une fois dans ma vie »)… Mais quand on aime vraiment, on pardonne, n’est-ce pas ?? C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce dernier roman, que j'ai trouvé davantage dans la lignée de « Demain j’arrête » ou « complètement cramé ». J’ai retrouvé l’humour (moins potache que dans son dernier livre, où il m'avait horripilée !!) et la sensibilité que j’aime tant chez cet auteur. L’histoire pourrait sembler légère au premier abord mais elle nous pousse en fait à réfléchir sur la façon dont nous menons nos vies et le sens que nous leur donnons.<br /> <br /> Comme souvent, j’ai beaucoup aimé la postface de l’auteur qui en dit tellement long sur l’amour de son prochain que l’on ressent si bien dans ses livres, et plus particulièrement sur l’amour qu’il porte aux femmes avec un respect qui devrait être une leçon pour beaucoup de spécimens de la gente masculine !!!!!<br /> <br /> Ce roman n’est certes pas à mes yeux le meilleur qu’il ait écrit mais il vaut la peine d’être lu.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> J'ai aimé comme toi la couverture, grande déception, que c'était con !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Je n'apprécie pas finalement cet auteur même si en vacances il peut faire passer un bon moment...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité