Voyage au pays de l’envie par MarcouUn nouvel auteur qui m'a proposé de lire son livre sur le site "Simplement" : Frédéric Marcou. J'ai hésité car il parlait de SF ou de fantastique et je ne suis pas fan de ce genre. 

Toutefois, le recueil de nouvelles étant court, j'ai accepté de lire les textes de cet auteur. 

- Dans la première nouvelle "Il ne vous reste plus qu'à signer", l'auteur parle de réincarnation, un sujet qui m'intéresse. Selon des moines bouddhistes venus le rencontrer un petit garçon serait la réincarnation d'un auteur français : Frédéric Marcou. Trait d'humour ! 

- Je me suis posé beaucoup de questions en lisant "Damnation" et j'aime ça. J'aime imaginer plein de choses et souvent être à côté de la plaque ! Dans cette nouvelle, un damné pousse un chariot jour après jour dans l'enfer où il se trouve. La fin n'a pas répondu complètement à mes interrogations. Une nouvelle très réussie ! 

- Dans "Rêve impromptu", l'auteur emmène ses lecteurs dans un pays où la magie est interdite. Une nouvelle qui, pour moi, est insuffisamment travaillée. 

- Dans "Homo Sapiens Sapiens Neandertalis", une jeune anthropologue a fait la plus grande découverte de tous les temps en physique... Je trouve que cette nouvelle méritait d'être approfondie. 

- Dans "Une autre forme de mort", un homme quitte son corps...

J'ai été agréablement surpris par ses nouvelles exemptes de fautes d'orthographe (c'est rare) et à la grammaticalité correcte. De bons textes, mais trop courts pour moi. Je les aurais voulus plus aboutis, plus travaillés, plus développés. Le côté fantastique ne m'a pas dérangé du tout. 

Je suis un peu resté sur ma fin. C'est court, c'est bref, mais c'est un recueil de nouvelles tout à fait correct. Bravo à Frédéric Marcou.