Résultat de recherche d'images pour "einstein, le sexe et moi"J'ai beaucoup entendu parler d'Olivier Liron, auteur autiste Asperger et son roman "Einstein, le sexe et moi". Ce bouquin m'aurait plus plu s'il avait enlevé du titre "le sexe" qui n'apporte rien dans ce récit surtout relaté de cette façon. 

Olivier Liron est un grand champion de l'émission "Questions pour un champion" et il relate, dans ce livre, ses différentes participations et le stress qui en découle face à d'autres super champions. 

C'est un récit plutôt original et intéressant. (Je n'ai jamais vraiment regardé cette émission et je me rends compte ici que les réparties de Julien Lepers m'auraient horripilé ! )

Olivier profite de ce livre (ce n'est pas un roman, je ne sais comment le qualifier) pour parler de lui-même et de tous les problèmes qu'il a rencontrés pendant sa scolarité. Les enfants différents sont souvent brimés par leurs "camarades" et ne trouvent personne pour les défendre. On entre très vite en empathie avec l'auteur. 

Et puis, il y a la partie "sexe" qui ne m'a pas intéressé du tout, qui n'était absolument pas nécessaire dans ce récit et qui est décrite d'une manière qui ne m'a pas plu du tout. 

Je crois que ce bouquin n'aurait eu aucun succès si l'auteur n'avait pas été atteint de cette "maladie" (qui n'en est pas vraiment une).

Un livre qui, selon moi, ne mérite pas tout l'esbrouffe qu'on a fait autour de lui, mais qui n'est toutefois pas déplaisant. Avis mitigé pour moi. 

Un avis beaucoup plus positif que le mien :