Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
1 janvier 2019

L'heure du bilan

Le "mardi sur son 31" reviendra la semaine prochaine. J'aime bien ce rendez-vous hebdomadaire qui permet de présenter un livre en quelques mots et en une phrase extraite de la page 31. Mais là, c'est le moment de vous souhaiter une très bonne année 2019, qu'elle vous garde en bonne santé (ça, c'est le principal), que vous puissiez récolter tout un tas de petits bonheurs et de joie partagée. Et bien sûr de belles découvertes livresques ! 

Résultat de recherche d'images pour "bonne année à tous"

Un petit regard sur l'année écoulée maintenant. Elle a pris la relève de 2018 sans rien changer au moins les 6 premiers mois puis les choses ont commencé à s'améliorer. Ouf ! 

Je vous ai parlé de mon recueil de nouvelles paru aux éditions Chloé des Lys. Je vous parlerai bientôt de mon premier roman qui va paraitre aux éditions du Saule. 

Je suis maintenant décidé à continuer à écrire. 

Mais regardons plutôt mes lectures. 

L'année dernière, j'ai lu 98 bouquins. Et en 2018? J'en suis à 102. J'ai lu quelques pavés cette année, j'ai eu plus de temps que les autres années. Il a fait souvent bon et j'adore lire au soleil ! 

Pour me souvenir des livres qui m'ont le plus plu ou le plus marqué, il faut que je consulte mon carnet qui me dit : 

- Ne fais confiance à personne de Paul Cleave.

- La tresse de Laetitia Colombani. (mon premier coup de coeur 2018)

- Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek.

- Les déferlantes de Claudie Gallay

- Les morsures du passé de Lisa Gardner.

- Et je serai toujours avec toi d'Armel Job

- 600h de la vie d'E Stanton de Craig Lancaster (grâce aux matches littéraires)

- Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig.

- Mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje.

- Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor.

- De l'autre côté du soleil de Corban Addison

- La semeuse de mots doux de Frank Andriat

- La trilogie Ludivine Vancker de Maxime Chattam

- La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt

- Une vie entre deux océans de M.L.Stedman 

- Mémé dans les orties d'Aurélie Valogne. (une très belle surprise)

- La ballade de Lila K de Blandine Le Callet. 

smiley 1

Pas de grosses déceptions en 2018, mais quelques petites quand même : 

- La vraie vie d'Adeline Dieudonné (qui ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour, je trouve)

- Toute la lumière que nous pouvons voir d'Anthony Doer

- La terre qui penche de Carole Martinez

- Méditations heureuses sous un cerisier du Japon de Frank Andriat (Snif !)

- Sang famille de Michel Bussi (Il a déjà fait mieux ! )

- Noir comme la mer de Mary Higgins Clark (je crois qu'elle a perdu la main)

- Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (le coup de coeur de beaucoup !)

- Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier (Il a déjà fait mieux !)

- La vie ne danse qu'un instant de Theresa Révay

smiley 2

 

J'attends de gros coups de coeur pour 2019 ! 

Je continue le challenge "Jeunesse" de Muti et "Lire sous la contrainte" se poursuit cette année encore si vous êtes nombreux à participer ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite une belle année 2019 ... j'ai bien fait de passer par là pour apprendre que tu écris et as même été publié ... merci pour tes partage de coup de coeur et déceptions. a bientôt pour ton challenge
Répondre
S
Tous mes voeux de bonheur et de santé pour toi et tes proches.
Répondre
Q
Très belle année à toi aussi, Philippe.<br /> <br /> Je suis heureuse que tu aies décidé de continuer d'écrire.<br /> <br /> J'admire le soin que tu apportes à nous faire part de tes lectures.<br /> <br /> Merci pour tout.
Répondre
M
Bonjour Philippe<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année, un beau soleil pour lire encore plus de livres et de belles découvertes.<br /> <br /> J'ai offert Mémé dans les orties à Noël j'espère qu'il plaira autant qu'à toi.
Répondre
M
Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2019 avec plein de jolies découvertes et des lectures passionnantes...quoi qu'il en soit c'est normal de ne pas avoir le même ressenti sur nos lectures car tout cela est forcément très suggestif...A bientôt au plaisir de te lire
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité