Pas de mardi sur son 31 aujourd'hui, mais une magnifique nouvelle pour moi : le recueil de nouvelles qui a été accepté par les éditions Chloé des Lys il y a des mois est enfin sorti ! 

couverture-recueil-jpeg

Il est difficile de résumer ou de présenter un recueil de nouvelles, mais voici quelques mots au sujet de mon dernier bébé : 

Tout d’abord, il faut savoir que toutes ces histoires sont vraies ou du moins la base est réelle puisqu’elles sont issues de brèves que j’ai lues à droite ou à gauche. J’ai brodé à partir d’un personnage, je lui ai inventé une vie, je l’ai confronté à d’autres héros, je l’ai placé dans diverses situations. Bref, je lui ai créé une vie qu’il n’a pas vécue à part l’événement lu dans ces petits articles de journaux.

L’originalité de ce recueil, il me semble, est qu’un personnage d’une nouvelle se retrouve dans la suivante. Pour boucler la boucle, le héros de la dernière rejoint celui de la première.

Nous commençons ces nouvelles avec un oncologue qui se trouve face à la maladie de sa meilleure amie. Pourra-t-elle la sauver ? 
La filleule de cette femme médecin, Line,  se retrouve face à son sosie parfait, Valérie dans la deuxième nouvelle.         
Valérie va rendre visite à sa petite cousine Lilou, petite fille diabétique qui sera sauvée par son chat dans la troisième histoire.         
L’héroïne du quatrième texte est Maïté, la marraine de Lilou. Le mari de la jeune femme s’est enfui avec son fils Malik au Maroc. Elle ne pense qu’à une chose : le retrouver !  
La meilleure amie de Maïté est Claudine. Elle, son mari Viktor et leur petit garçon, Sébastien quittent tout pour le pays des kangourous. Là-bas, le gamin disparaît. Claudine fait appel à une voyante pour le retrouver…
Et la dernière nouvelle permet au lecteur de retrouver l’oncologue de la première qui sera amenée à soigner la voyante. Celle-ci lui révèle d’étranges choses…

Mon livre est maintenant référencé, ce qui veut dire qu'il est susceptible d'être en vente partout. Il parait qu'il ne sert à rien de le commander sur Amazon, qu'il ne sera jamais livré. Ils indiquent d'ailleurs " temporairement en rupture de stock" Je n'en ai pas fait l'expérience. 

Si quelqu'un veut se le procurer, le mieux est peut-être de le commander directement chez l'éditeur. Je peux, bien sûr, l'envoyer par la poste à qui le désire, mais les frais de port sont élevés et augmentent donc considérablement le prix du livre. Dans ce cas, il sera, bien sûr, dédicacé ! Un cadeau de Noël après la date?...

PS Mon premier roman sortira fin janvier aux éditions du Saule. Je vous dévoile déjà le titre : "Dans un grand champ de nuages blancs". 

Joyeux Noël à vous toutes. 

Résultat de recherche d'images pour "joyeux noel et bonne année + citations"