Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
24 décembre 2018

Secrets d'histoire (La Renaissance)de Stéphane Bern

Chaque année, le Père Noël m'apporte un "Secrets d'histoire" et chaque année, je mets douze mois à le lire. Je sais déjà ce que Papa Noël m'offrira cette année...

Résultat de recherche d'images pour "secrets d'histoire renaissance"

Ce recueil d'histoire(s) basé sur la Renaissance est très intéressant. C'est d'ailleurs une période que j'aime explorer. 

Je lis un "secret" de temps en temps entre les romans que je dévore. 

Voici quelques personnages dont l'auteur nous livre les secrets

Gutenberg, Botticelli, de Vinci, Jules ii, Lucrèce Borgia, Maximilien Ier, Machiavel, Erasme, Martin Luther, Jean Calvin, Jacques Cartier, Pierre de Ronsard, Montaigne, Michel-Ange et quelques autres. 

Une époque riche en découvertes et en artistes qu'il est toujours intéressant de (re)découvrir. 

RDV dans un an environ avec le tome 8 des Secrets d'histoire. 

 

 

Bon réveillon à toutes. Soyez bien sages afin que le Père Noël pense à vous. 

 Résultat de recherche d'images pour "bon réveillon"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis "fan" des secrets d'histoire ! Des livres comme des magazines. Il y a toujours quelque chose à découvrir, c'est passionnant ! <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël et de belles lectures !
Répondre
K
Ma foi, ces livres où on apprend des choses c'est bien!
Répondre
A
Ce n'est plus une surprise pour toi donc mais au moins le Père Noel ne se trompe pas avec ce cadeau.^^ Joyeuses fêtes !
Répondre
A
Je n'ai encore jamais lu Stéphane Bern, mais ses Secrets d'histoire titillent ma curiosité depuis un moment...<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi :)
Répondre
M
Bonjour Philou<br /> <br /> J’aime beaucoup Stéphane Bern. Les livres sont intéressants.<br /> <br /> Le père Noël ne se casse pas la tête ! Pas facile de choisir les cadeaux, un livre, on ne se trompe jamais !<br /> <br /> Bon réveillon de Noël…
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité