Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 décembre 2018

Le chevalier des sept couleurs de Béatrice Libert

J'ai connu Béatrice Libert lors d'un atelier d'écriture qu'elle organisait sur le thème de Magritte. Depuis, je la croise chaque année à la foire du livre de Mons et je lui achète un livre soit un bouquin à elle, soit un livre de la collection qu'elle dirige. 

Cette année, je lui ai acheté un conte philosophique sur la liberté. Il peut être aussi bien lu par un jeune enfant que par un adulte. 

Noël s'endort et se met à rêver. Il se retrouve dans un pays où toutes les couleurs sont interdites et ont disparu. Tout est blanc et uniforme. 

Il y rencontre différents personnages : un ours blanc, une souris blanche, des colombes, un bonhomme de neige et même un vieil homme plutôt triste. 

Noël n'a qu'une idée en tête : délivrer les couleurs. Et grâce au caillou magique que lui a donné la souris, il pourrait bien y arriver...

Un très bel objet, une histoire fraîche et plaisante, à mettre entre toutes les mains. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note ce livre qui me semble distrayant et surtout qui me semble avoir cette faculté d'égayer la vie d'espérance !
Répondre
P
La couverture et ce que tu en dis donnent très envie :-)
Répondre
M
Un joli conte parfait pour apporter un peu de douceur à cette fin d'année...Merci de nous le faire connaître
Répondre
B
Merci pour ce partage Philippe !<br /> <br /> Doux jeudi à toi et très bonne continuation dans tes lectures.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Pas mal ce petit livre, en ce moment, nous avons besoin de douceur, c’est parfait !<br /> <br /> La couverture est jolie.<br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité