28 novembre 2018
Les petits soleils de chaque jour d'Ondine Khayat

27 novembre 2018
Le mardi sur son 31
Cette semaine, je lis un roman de Martine Rouhart, que je connais un peu pour l'avoir rencontrée à deux reprises (dimanche littéraire et foire du livre), pour avoir lu son livre "La solitude des étoiles" que j'avais reçu de la maison d'éditions et aussi pour la lire chaque soir, sur Facebook où elle publie quelques cours poèmes.
"Séparations" n'est pas vraiment un roman, pas un recueil de nouvelles non plus. C'est entre les deux, je dirais, car on retrouve certains personnages dans une histoire puis dans une autre.
A la... [Lire la suite]
25 novembre 2018
A quelques secondes près d'Harlan Coben

23 novembre 2018
Emilie, mon amour de Ryan Floch
Sur le site "Simplement", l'auteur m'a demandé de bien vouloir lire son roman. Si l'histoire est plaisante et plutôt bien construite, une fois encore j'ai été arrêté par les fautes d'orthographe. L'auteur confond, par exemple, les terminaisons de l'imparfait avec celles du passé simple (ai/ais) ou celles du conditionnel avec celles du futur simple (à nouveau ai/ais). Est-ce du chauvinisme de mettre une majuscule à Français mais pas à italien? En tout cas, il y a confusion entre le nom propre et l'adjectif de nationalité !
... [Lire la suite]
21 novembre 2018
Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor

20 novembre 2018
Le mardi sur son 31
Un livre qui me plait beaucoup aujourd'hui : "J'ai toujours cette musique dans ma tête" d'Agnès Martin-Lugand.
Une famille parfaite, un couple qui s'entend à merveille, trois merveilleux enfants, un copain beau-frère et une meilleure amie, tout va pour le mieux pour Yanis et Véra. Mais... car je suis sûr qu'il y aura un mais ! Un élément perturbateur va certainement surgir...
A la page 31, on trouve notamment :
"A 19h45, je n'en pouvais plus, je n'attendais qu'une chose : coucher les enfants, ne plus les entendre... [Lire la suite]
18 novembre 2018
Je voudrais que tu... de Frank Andriat
Génération Internet pour ce roman qui m'était inconnu de Frank Andriat.
Salomé a treize ans, son passe-temps favori est de chatter avec ses copains Saïd et Philippe, ainsi qu'avec sa meilleure amie Florine.
Apparaît un jour sur le chat un jeune homme, Michaël, 16 ans. Sur sa photo, il est beau et bronzé. Il habite à Tours, à quelques heures de chez elle en Bretagne. Salomé en tombe amoureuse, même si personne ne sait rien de lui. Sur le Net, on peut inventer n'importe quoi, elle le sait, mais malgré tout, elle a très... [Lire la suite]
16 novembre 2018
Ecoute-le battre de Marie Vautier
Le coeur bat beaucoup dans ces nouvelles de Marie Vautier.
Un événement inattendu survient pour les héros de ces nouvelles. L'une est subjuguée par un poète, l'autre est prêt à n'importe quoi pour faire meilleure impression à son fils, la troisième n'accepte pas la rupture qui lui est imposée et fait un acte désespéré.
Le coeur du quatrième bat la chamade quand il attend, dans un hôtel, la fille qu'il aime. Sera-ce lui qu'elle va choisir?
Le cinquième reçoit, par erreur, un colis contenant une poupée gonflable. En... [Lire la suite]
14 novembre 2018
Les morsures du passé de Lisa Gardner

13 novembre 2018
Le mardi sur son 31
Je croyais avoir lu tous les romans d'Harlan Coben. Eh bien, non ! J'ai trouvé "A quelques secondes près" dans ma boite à lire. Le héros de cette histoire n'est pas Myron Bolitar, mais son neveu, Mickey.
Une de ses amies s'est fait tirer dessus et c'est lui qui va mener l'enquête.
A la page 31, on trouve notamment :
"Je devais réfléchir à la façon de l'aborder, et pour ça tout reprendre en détail, considérer toutes les possibilités, en m'efforçant de rester logique. Sans compter que j'avais d'autres obligations à... [Lire la suite]