Résultat de recherche d'images pour "coben à quelques secondes près"En commençant ce livre, j'ai eu l'impression que j'avais raté quelque chose. Ça ressemblait très fort à un tome II à moins que les explications viendraient plus tard. 

Mickey Bolitar, le neveu de Myron, s'est trouvé sur les lieux d'un drame, mais de quoi s'agit-il exactement, on n'en sait rien et ça m'a un peu déstabilisé. Les réponses viendraient sans doute...

A la fin du livre, une annotation "fin du livre II" signale qu'il s'agit d'une suite. Rien ne le laisse supposer ailleurs, ni sur la couverture, ni sur la 4e ! Je regarde alors la bibliographie de l'auteur et je vois que les premières aventures de Mickey ont été relatées dans "A découvert", livre que j'ai lu en 2013. 

Mon billet de l'époque pourrait tout à fait convenir à ce roman-ci : un livre pour ados, aventures pas très crédibles pour des jeunes,...

Dans celui-ci, son amie Rachel s'est fait tirer dessus et Mickey mène son enquête (bien mieux que les policiers ! ) pour découvrir l'identité du tireur. Ses soupçons se tournent vers le père de la victime qui aurait tiré sur sa fille accidentellement tout en tuant sa femme. 

Myron est très peu présent, mais toujours prêt à défendre son neveu. Une diva se révèle être la mère d'une amie proche de Mickey...

Une fin un peu décevante qui ne donne pas de réponses à toutes les questions et qui semble envisager l'écriture d'un troisième tome. 

Comme en 2013, je trouve dommage que Coben se lance dans ces aventures adolescentes. Il est bien meilleur dans les polars pour adultes ! 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteA quelques secondes près

PS Après recherche, "A toute épreuve" est le troisième volet des enquêtes de Mickey. 

Avec ce livre, je participe aussi au challenge "jeunesse" de Muti

1/654/10