Résultat de recherche d'images pour "hé petite"C'est suite à un accident de voiture que Yaël Hassan s'est mise à écrire. Immobilisée dans un lit, elle a participé à un concours qu'elle a gagné. C'est ainsi qu'est né "Un grand-père tombé du ciel". 

Ce premier roman a fait d'elle une auteure jeunesse de premier ordre. J'ai aimé beaucoup de ses romans et particulièrement la série des "Momo". 

J'ai découvert, par hasard, un livre que je ne connaissais pas : "Hé, petite!", un roman sur la différence. L'auteure décrit la souffrance provoquée par les moqueries, les remarques désobligeantes, les regards insistants. 

Ce livre parle aussi d'espoir, de combats à mener pour faire de sa différence un atout. 

Une visite médicale suffit pour que la narratrice passe des tests médicaux qui lui apprennent qu'elle ne dépassera sans doute pas le mètre quarante-sept. Les écarts se creusent d'année en année avec ses copines de classe. Les garçons semblent moins intéressés par sa taille. 

Elle se présente un jour à un casting de danseuse. Dans la salle d'attente, toutes les filles rigolent. Ce minus n'a vraiment aucune chance et pourtant...

Joie, déception, peines, dépassement de soi,... La petite connait les joies et les difficultés de l'existence. Se battre pour exister, tel sera son leitmotiv journalier. 

Je ne suis pas arrivé au bout du challenge jeunesse de Muti (7/10). Voici le premier livre pour la nouvelle session de son challenge. 

challenge jeunesse 20191/10