Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 octobre 2018

Suivez le thème/Lire sous la contrainte

Aujourd'hui, je me pose une question existentielle : "Est-ce que je continue ce challenge nouvellement nommé ou est-ce que je reviens à l'ancienne nomination?"

Peu de gens aiment les changements, en fait. Quand on a l'habitude avec quelque chose, on a du mal à passer à autre chose. 

Un fait : j'ai beaucoup moins de participants à ce challenge : 9 seulement avec 18 livres lus. Le thème était-il difficile? Je ne crois pas puisque j'ai réussi à retirer 7 livres de ma PAL. 

Alors? Mon couteau manque à certains? J'ai voulu faire plaisir à ceux qui n'aimaient ni l'arme blanche ni le mot "contrainte" et je ne suis pas sûr d'avoir eu raison. 

Alors, prenez deux minutes pour me donner votre avis. Je connais déjà celui de Mousse et celui de A girl ! Je tiendrai compte de l'avis de la majorité. 

Mais assez de blablas et de ruminations, si vous voulez connaitre les résultats de cette session, comme d'habitude, vous cliquez ici. Merci à celle qui ont participé une fois de plus. Merci à celles qui ont participé pour la première fois. 

Alors, thème ou contrainte, je vous dévoile le mot de la prochaine session : temps (le temps qui passe, pas la météo). Vous devrez donc trouver des titres qui comportent un mot en rapport avec le temps (horloge, montre, passé, futur, année, siècle, millénaire,seconde, minute, jour, mois, semaine, aujourd'hui, demain, hier, maintenant, toujours, jamais...).

Facile, non? 

La date pour la remise des copies : 9 décembre

J'attends votre avis et je vous ferai un compte-rendu dans quelques jours...

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello <br /> <br /> <br /> <br /> et voici ma dernière participation avec "le fracas du temps" de Julian Barnes <br /> <br /> <br /> <br /> https://lajumentverte.wordpress.com/2018/12/09/le-fracas-du-temps-julian-barnes-2/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
X
suite et fin, trois participations je suis assez satisfaite et vivement la prochaine contrainte<br /> <br /> Point de lendemain de Vivant DENON https://ocommecolomb.blogspot.com/2018/11/chacun-son-epoque_11.html<br /> <br /> La fille du temps de Joséphine TEY https://ocommecolomb.blogspot.com/2018/12/la-fille-du-temps.html
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma contribution pour le thème : https://chezmelopee.wordpress.com/2018/12/04/prends-le-temps-de-penser-a-moi/<br /> <br /> <br /> <br /> C'était une première pour moi et ça me donne le goût de suivre de plus près les nouveaux thèmes...
Répondre
V
Recoucou :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma deuxième lecture <br /> <br /> <br /> <br /> https://lajumentverte.wordpress.com/2018/12/05/swing-time-zadie-smith/<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne pioche :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Hello Philippe <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement j'ai lu 3 livres avec cette "contrainte"<br /> <br /> Voici mon premier billet avec "Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.<br /> <br /> https://lajumentverte.wordpress.com/2018/12/02/pars-vite-et-reviens-tard-fred-vargas/<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité