Acheter le livre d'occasion Le Fils favori sur livrenpoche.comVoici un livre que j'ai découvert dans une boite à livres. Je ne l'aurais sans doute jamais lu si une bonne âme ne l'avait placé là ! 

Ce n'est pas un roman, c'est un témoignage ou un roman autobiographique si vous préférez. 

Joël a vécu une enfance très dure entre une mère violente, alcoolique, battue par son mari et un père violent, obsédé sexuel...qui fera de son fils un objet sexuel. 

Sa mère meurt quand il a neuf ans dans un accident qu'il trouvera toujours louche. Il pense que son père n'est pas étranger à la mort de sa mère. Il reste donc avec son père et ses frère et soeur ainés. 

Un soir, son père entre dans sa chambre et là commence un jeu dangereux, malsain qui durera des années jusqu'à ce qu'il parte, à seize ans habiter chez sa soeur qui a déserté le domicile. 

Mais Joël se considère comme la putain de son père et se donne sans retenue à des hommes de passage. Sa vie dérive complètement...

Il découvre aussi son homosexualité, ce qui le met à l'écart de la société et des autres étudiants...

Comment sortir de là? devenir un mec bien? Joël se lance dans ses études avec l'obstination de ceux qui veulent absolument réussir...

Un livre bien écrit, pas cru même s'il est très orienté sur le sexe. Un témoignage poignant. Des leçons de vie. Loin de tout ça, on est bien ignorant ! 

Un livre court à lire d'une traite.