Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 octobre 2018

La promesse de l'océan de Françoise Bourdin

Résultat de recherche d'images pour "la promesse de l'océan"Mahé est à la tête de l'entreprise familiale de pêche suite à l'AVC qu'a connu son père. Depuis l'accident, celui-ci est grognon et la vie avec lui n'est pas toujours facile. 

Un de ses meilleurs capitaines est Jean-Marie, amoureux d'elle depuis l'enfance. Mais elle le considère comme un ami, comme le frère qu'elle n'a pas eu. 

Mahé a vécu une grande histoire d'amour avec un pêcheur qui a disparu en mer un jour de tempête. Le jour de "l'enterrement" du marin, la jeune femme apprend qu'il a mis une femme enceinte. Plus jamais elle ne fera confiance à un homme...

Armelle est la meilleure amie de Mahé. Elles sont très complices et, avec la permission de Mahé, elle commence à s'intéresser à Jean-Marie qui n'a d'yeux que pour sa patronne. 

Alan est veuf puis divorcé. Les femmes sont devenues un amusement, l'occasion de passer une bonne nuit et puis basta. Il ne se laissera plus prendre au piège de l'amour et pourtant, un jour, une patiente de ce dentiste le trouble. Une relation très difficile s'installe entre lui et Mahé...

Ces deux blessés de la vie pourront-ils réapprendre à aimer? 

Un roman que j'ai lu avec plaisir. Je me suis attaché aux personnages que j'aurais voulu secouer un peu parfois ! Un livre agréable, facile à lire, pour les longues soirées d'hiver...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Suivez le thème" avec le mot liquide "océan".

suivez le thèmeLa promesse de l'océan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apprécie l'auteure. Je note.
Répondre
M
De temps en temps je n'ai rien contre comme tu le dis pour une soirée d'hiver cocooning ça fait du bien...Merci de nous en parler
Répondre
P
Pas trop attirée par cette auteure qui est beaucoup lue. Mais je pense que les histoires sont jolies et je comprends qu'on "craque" pour elles.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Tu le sais, Bourdin me donne le bourdon !<br /> <br /> Un de plus pour ton challenge !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Pas trop attirée par cette bluette, je passe mon tour sur ce roman.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 585
Publicité