Résultat de recherche d'images pour "noir comme la mer + blog"Je vous le dis tout de suite : j'ai été déçu de cette lecture. Mary Higgins Clark, la reine du polar, semble avoir perdu la main. Un bouquin de 350 pages dont la moitié est inutile. 

Tout se passe sur une semaine lors d'une croisière à bord d'un paquebot majestueux. Lady Em, une riche octogénaire, arbore, pour la première fois en public, un magnifique collier qui a appartenu à Cléopâtre. Ce bijou est convoité par plusieurs personnes. L'un pour le revendre en pièces détachées, l'autre pour le restituer à l'Egypte. 

Lady Em est accompagnée de Brenda, son assistante dévouée qui n'a pas hésité à échanger des pierres précieuses par du toc sur certains bijoux de la patronne et de Roger, gestionnaire de sa fortune qui lui, avec sa femme qui l'accompagne, a puisé dans les comptes. 

A bord, Célia, experte en pierres précieuses, qui s'est liée d'amitié avec la vieille dame, mais qui pourrait être liée à une affaire de fraude, un jeune avocat qui veut persuader la vieille dame de rendre le collier à l'Egypte et aussi l'homme aux cent visages qui veut s'emparer du bijou. 

Quand lady Em meurt subitement, le couple Willy et Alvirah (que l'on retrouve souvent dans les romans de MH Clark) découvre que plusieurs passagers avaient des raisons de tuer la vieille dame...

Mais qui est réellement le coupable? 

Rien de nouveau sur la planète. Pas de suspense haletant. Une biographie détaillée de chacun des protagonistes. Une enquête du couple devenu mythique : Willy et Alvirah. Et bien sûr, tout le monde soupçonne tout le monde...

Un livre que j'oublierai très vite, lu dans le cadre de mon challenge "Suivez le thème" (liquide comme la mer). 

suivez le thèmeNoir comme la mer.