Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
25 septembre 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiAujourd'hui, un extrait de "La promesse de l'océan" de Françoise Bourdin. 

Mahé a trente ans, est célibataire et vit avec son père. Elle a perdu son fiancé qui s'est noyé en mer. Quant à son père, il a fait un AVC et elle a dû le remplacer au travail. Elle est donc à la tête de l'affaire familiale de pêche. 

Un problème dentaire la fait rencontrer un célibataire de 10 ans son ainé : Alan, son dentiste. Celui-ci vit seul depuis la mort de sa première femme et son divorce d'avec sa deuxième femme. 

A la page 31, on trouve notamment

" Sa défiance envers les femmes était solidement ancrée, Louise et Mélanie l'avaient guéri des grands sentiments chacune à leur manière. Ne voulant plus souffrir, il s'était blindé, et au fond il trouvait cette position confortable..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonne fin de journée
Répondre
M
Un auteur qu'il faudra bien que je me décide à lire un jour :) bon mardi Philippe
Répondre
M
Bonjour Philou<br /> <br /> Ce n'est pas mal !<br /> <br /> Je l'ai lu, je l'avais reçu, je n'achète plus cette auteure.<br /> <br /> Canalblog était de nouveau en panne !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité