31 juillet 2018
Le mardi sur son 31
Cette semaine, on est repartis avec Maxime Chattam et "La patience du diable", deuxième volet de la trilogie avec Ludivine Vancker.
Il s'agit cette fois de trafic de peaux humaines !
A la page 31, les protagonistes ne le savent pas encore et pensent arrêter une camionnette qui transporte de la drogue...
A la page 31, on trouve notamment :
"Moins de dix minutes plus tard, le colonel prévint qu'ils étaient en place au péage. Yves fit un signe au conducteur, Arnaud, qui acquiesça avant d'aller chercher les... [Lire la suite]
30 juillet 2018
La fin n'est que le début de Katarina Mazetti

29 juillet 2018
Entre le loup et le chaperon rouge, c'est fini de Katarina Mazetti

28 juillet 2018
Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

27 juillet 2018
Le cornet à dés de Jan Per Mat

25 juillet 2018
Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr

24 juillet 2018
Le mardi sur son 31
Besoin d'autre chose, de quelque chose de plus léger après avoir lu le premier tome de la trilogie de Chattam. J'ai commencé une trilogie jeunesse de Katarina Mazetti : "Entre Dieu et moi, c'est fini".
C'est l'histoire d'une adolescente, Linnea, une histoire d'ado, un peu comme une autre. Elle vit toutefois ce que tous les ados ne vivent heureusement pas : la mort de sa meilleure amie.
A la page 31, on trouve notamment :
"Ma bouche et mes yeux sont secs. Tous mes liquides corporels descendent dans ma vessie. Mais... [Lire la suite]
18 juillet 2018
Minute, papillon d'Aurélie Valognes
Rose a 36 ans, elle est mère célibataire et garde des enfants. A 18 ans, son fils quitte le domicile pour se mettre en ménage avec sa petite amie enceinte.
Rose est complètement déboussolée d'autant plus qu'elle vient de perdre son travail de nounou.
Son ex-employeuse parle d'elle et la voilà contactée pour devenir dame de compagnie. Devant le salaire proposé, Rose ne peut pas refuser et se rend sur son lieu de travail qui deviendra aussi son lieu d'habitation puisqu'elle doit être disponible 24 heures sur 24 !
... [Lire la suite]
17 juillet 2018
Le mardi sur son 31
C'est le retour de Chattam cette semaine avec "La conjuration primitive". Chaque été, je lis une trilogie de cet auteur qui ne manque pas d'imagination et qui me fait frissonner.
Des meurtres en série, un adolescent qui pousse des voyageurs devant le train qui arrive à toute allure,... Un point commun entre toutes ses affaires : un signe *e qui semble correspondre à une religion...
Plongée dans un nouvel enfer...
A la page 31, on trouve notamment :
"Une poignée d'hommes et de femmes contre un groupe d'anonymes animés... [Lire la suite]
12 juillet 2018
Lire sous la contrainte 39e session.
