Rose a 36 ans, elle est mère célibataire et garde des enfants. A 18 ans, son fils quitte le domicile pour se mettre en ménage avec sa petite amie enceinte.
Rose est complètement déboussolée d'autant plus qu'elle vient de perdre son travail de nounou.
Son ex-employeuse parle d'elle et la voilà contactée pour devenir dame de compagnie. Devant le salaire proposé, Rose ne peut pas refuser et se rend sur son lieu de travail qui deviendra aussi son lieu d'habitation puisqu'elle doit être disponible 24 heures sur 24 !
Elle fait connaissance avec la vieille dame qu'elle doit garder, Colette, une dame riche, un peu toquée sur les bords et avec son insupportable fille, Véronique, qui voudrait bien régner sur le monde entier !
Dans l'appartement où tout est nickel vit aussi un chien. Rose y est allergique ! Et pourtant, un jour, en écoutant sa patronne parler, elle se rend compte qu'en fait celle-ci ne la paie pas pour garder sa mère, mais pour garder le chien, l'emmener promener et chez sa toiletteuse ainsi que chez son psy!!!!
Petit à petit, Rose va s'attacher...non pas au chien, mais à la vieille dame...
Après "Mémé dans les orties" et "En voiture,Simone", voici le 3e roman d'Aurélie Valognes. Des trois, c'est celui-ci qui m'a le moins plu. C'est une lecture agréable, mais sans plus.