Résultat de recherche d'images pour "l'ensoleillée"Vous voulez un livre sans prise de tête pour l'été? Celui-ci est fait pour vous : un héritage, un secret de famille, une histoire d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. 

Clarisse n'a que quatre ans lorsque ses parents meurent. C'est son oncle Grégoire, célibataire, qui la recueille. Elle devient, pour lui, plus précieuse que ses yeux. 

La petite est baignée dans l'amour de son oncle, mais aussi de sa grand-mère et de l'amie de celle-ci. Elle vit très heureuse jusqu'à la mort de Grégoire. 

Elle hérite alors de la Cave des Hautes Vignes, vignoble situé à Saint-Côme, petit village gardois. 

Mais son oncle lui a également laissé une lettre chez un notaire. Celle-ci contient un secret, très bien gardé jusque là : Clarisse a été adoptée à l'âge de 4 ans ! Il ne dit rien sur ses vrais parents, mais Clarisse veut savoir pourquoi elle a été abandonnée. Cela devient une obsession !

Elle se met en quête de la vérité, aidée par son ancien petit ami, parti au Canada, mais de retour au pays. Peut-on recoller les pots cassés après quelques années? 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte