Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 juin 2018

La partition des illusions de Frédérick d'Onaglia

Résultat de recherche d'images pour "La partition des illusions"Douzième roman pour cet auteur qui m'est totalement inconnu ! Comme quoi on peut écrire pendant des années pour un lectorat restreint et sans médiatisation ! 

C'est une romance, pas le style Harlequin, je vous rassure, mais l'amour fait partie du récit et le lecteur se doute bien de la fin. Ce n'est pas grave, j'ai apprécié cette lecture. 

Camille, professseure de violon, vit avec son mari Stéphane qui la manipule et leur fils de 14 ans, Benjamin, en pleine crise d'adolescence. 

Un jour, Camille est bousculée un peu trop fort par Stéphane. Elle décide alors de le quitter pour vivre sa vie, librement, sans contraintes ! Elle va devoir affronter son mari devant le juge. Elle en tremble déjà ! 

Camille donne ses cours au conservatoire et n'est pas insensible au charme de son directeur. Ni l'un ni l'autre n'ose faire le premier pas...

Quant à Benjamin, il décide de quitter ses parents pour le pensionnat, mais qu'en penseront-ils? 

Une histoire banale peut-être. C'est la vie tout simplement. 

Une lecture agréable que je vous conseille, pour l'été, peut-être... Une lecture de plage...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "LIre sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le titre !
Répondre
M
Une histoire d'amour...ça fait du bien même si tu as deviné la fin ! Merci pour cette suggestion. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur...bon we
Répondre
M
Un auteur dont j'apprécie beaucoup les romans (comme Bernadette!!!) Je suis contente que tu aies lu et aimé celui-ci. J'en garde un très beau souvenir. Bon week-end, Philippe!
Répondre
K
merci pour ton ressenti
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Un livre à l’eau de rose !<br /> <br /> Un de temps en temps, pourquoi pas pendant les vacances.<br /> <br /> D’après ta chronique, ce n’est pas mal<br /> <br /> Passe un beau week-end et de bonnes vacances.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité