Résultat de recherche d'images pour "les partenaires + grisham"J'ai lu plus de 20 romans de John Grisham; ils sont tous intéressants et se passent tous dans le monde judiciaire. Celui-ci n'est pas son meilleur. 

David Zinc, 31 ans, avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, travaille 80 heures par semaine pour amasser un magot qu'il n'utilise pas vu qu'il n'a pas de temps pour lui. Un jour, sans l'avoir prémédité, il claque tout, s'enfuit de son travail et se réfugie dans un bar où il passe la journée à boire. C'est décidé, il ne retournera pas travailler dans ce cabinet. 

Le hasard l'amène chez deux avocats, Oscar Finley et Willy Figg, à la tête d'une "boutique" d'arnaques miteuses. Ce sont des "chasseurs d'ambulances", ce qui veut dire qu'ils doivent être les premiers sur les lieux lorsqu'un accident survient afin de se faire des clients. 

David leur demande de l'embaucher, ce qu'ils font immédiatement. 

Willy a pensé dénicher l'affaire du siècle : un anticholestérol provoquerait des infarctus et des AVC. Il décide donc d'attaquer la firme pharmaceutique qui les produit. Mais, pour cela, il faut dénicher des clients qui prennent ce médicament ou qui ont eu des proches décédés à cause de lui.

David, lui, travaille sur une affaire de jouets dangereux à cause du plomb qu'ils contiennent. 

Mais les trois avocats vont devoir travailler de concert sur cette affaire de médicaments qui prend une drôle de tournure. 

Le jour J arrive. Le procès débute...très mal d'ailleurs. L'affaire est perdue d'avance. 

Oscar fait un infarctus alors qu'il est prêt à plaider et Willy retombe dans la boisson et part en cure de désintoxication.

David se retrouve donc seul pour plaider la première grosse affaire de sa carrière...

L'histoire est plaisante, se lit facilement, même si le livre contient plus de 400 pages, mais ce n'est pas ce que Grisham a fait de mieux. Tel est mon avis. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteLes partenaires