Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
13 mars 2018

Le mardi sur son 31

challenge mardiDe temps en temps, je lis un roman des éditions Chloé des Lys puisque je publie chez eux. J'ai commencé "Mon amour à Pompéi" de Christian Eychloma

Le début est compliqué et n'a rien à voir avec le titre. Ça parle de physique quantique et je m'y perds un peu même si l'auteur tente de simplifier l'histoire. 

Un procès d'assises. L'accusé croule sous le poids de l'accusation, des témoins, des preuves matérielles et pourtant il clame son innocence et a l'air tout à fait sincère. 

A la page 31, on trouve notamment

"Je ne reviendrai pas sur les détails de l'affaire ni sur l'ensemble des éléments estimés à charge et que vous avez très longuement rappelés, monsieur l'avocat général. Je souhaiterais juste toutefois vous mettre solennellement en garde contre un faisceau de présomptions qui semblent si bien - trop bien - converger vers la culpabilité de l'accusé, et vous rappeler du même coup que les apparences sont bien souvent trompeuses..."

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne lecture Philippe ! Pas évident de lire ce genre d'ouvrage mais souvent très intéressant.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Il a l’air spécial ce bouquin.<br /> <br /> Il faut parfois attendre pour que la mayonnaise prenne !<br /> <br /> J’attends ta prochaine chronique.<br /> <br /> Belle et douce journée.
Répondre
M
Les apparences sont trompeuses... tiens, tiens, j’attends la suite pour en savoir un peu plus. Ma curiosité est en manque d’elements.
Répondre
M
Et bien j'attendrais que tu nous en dises davantage sur ce livre qui a priori ne me tente pas du tout ! bon mardi
Répondre
K
Bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 585
Publicité