Résultat de recherche d'images pour "réparer les vivants + blog"Une fois de plus, je vais aller à contre-courant ! Ce livre que je voulais lire depuis longtemps vu tous les avis positifs que j'ai lus à son sujet m'est tombé des mains ! 

Quand un livre ne me plait pas, en général, je vais jusqu'à la page 100 puis je décide de continuer ou pas. Pour ce livre aux 10 prix littéraires, je me suis arrêté à la page 80 ! Je n'en pouvais plus...

C'est long et lent, rempli de détails inutiles, avec des phrases interminables (j'ai compté 50 lignes pour une seule phrase !) et un manque de ponctuation dans les dialogues (ça devient une mode qui ne me plait pas du tout). 

Quatre-vingts pages pour dire quoi? Pour dire que trois jeunes ont eu un accident, que l'un d'entre eux se trouve entre la vie et la mort et pour avertir la mère qui n'arrive pas à joindre son mari. Point barre ! 

Et dire que ce roman fut le coup de coeur 2014 de nombreux lecteurs ! Parfois, je ne comprends pas...ou je ne me comprends pas ! 

Alors, préparez vos tomates, huez-moi, lynchez-moi, mais je ne lirai plus cette auteure. Son style ne me convient pas du tout ! 

Et j'ose : 

smiley 2

 

Livre lu commencé dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteRéparer les vivants.