Résultat de recherche d'images pour "depuis l'au-delà werber"Je le dis tout de suite, mon avis est très mitigé pour ce roman. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sérieux. Ce livre est franchement caricatural ! 

Il commence par la rencontre de Gabriel, écrivain, mort assassiné, avec Lucy, ex-taularde, médium. Gabriel ne sait pas qu'il est mort. Il se rend compte que les gens l'ignorent et se posent des questions. 

Lucy ne le voit pas, mais l'entend. Elle discute avec lui comme elle parlerait à un vivant. La communication fonctionne bien, trop bien, ce n'en est pas crédible ! 

Lucy discute ainsi avec quantité d'âmes errantes. Les morts les plus célèbres de Napoléon à Edison en passant par Conan Doyle se succéderont dans son appartement. 

Gabriel, mort, n'a qu'une idée en tête : savoir qui l'a tué. Le roman commence d'ailleurs par ces mots : "Qui m'a tué?", bel incipit ! 

Il charge Lucy de mener l'enquête...

Pour pimenter un peu l'histoire, Lucy, elle, cherche un ancien amoureux pas très net et disparu alors qu'elle entrait en prison. Elle charge Gabriel de le retrouver...

Comme dit plus tôt, j'aurais aimé un récit un peu plus crédible !

Par contre, j'ai bien aimé les textes informatifs que l'auteur a placés entre les différents chapitres et qui proviennent, selon le héros, d'une encyclopédie écrite par son grand-oncle. J'ose espérer que ces textes sont véridiques !

3e livre que je lis de cet auteur. Je ne suis pas sûr qu'il y en aura un 4e ! 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte", mais pas chroniqué dans les temps. 

challenge Lire sous la contrainteDepuis l'au-delà