de-l-autre-cote-du-soleil-2955433-250-400Voici un des livres les plus poignants que j'ai lus jusqu'à présent. Merci à ma généreuse donatrice sans qui je passerais à côté de pépites ! 

Le thème de ce bouquin est la traite d'êtres humains, plus particulièrement de femmes destinées à être esclaves ou prostituées forcées. 

L'histoire commence par un tsunami en Inde. Ahalya et Sita se retrouvent orphelines. Alors qu'elles rejoignent leur école où elles pourront trouver de l'aide auprès de soeurs, elles sont enlevées et vendues. 

La plus âgée sera violée plusieurs fois avant de rejoindre les soeurs. La plus jeune, encore vierge, vaut une fortune. Elle se retrouve à Paris avant d'être envoyée à New-York juste au moment où on l'avait retrouvée. 

Thomas Clarke, jeune avocat vivant à Washington, décide de se rendre à Bombay afin d'y retrouver sa femme qui l'a quittée après le décès de leur bébé et de travailler pour un organisme sorti de l'imagination de l'auteur : la CASex.

C'est  un voyage au bout de l'horreur qui l'attend. Thomas n'aura qu'un seul but : retrouver Sita et la ramener à sa soeur, Ahalya qui l'attend dans son pensionnat. 

Pornographie enfantine, abus sexuels, viols, prostitution, maisons closes, sont les maitres mots de ce roman à l'accent de vérité. On ne peut sortir de ce livre indemne ! Je savais que l'être humain est capable du pire (comme du meilleur, heureusement !) mais je sors de cette lecture écoeuré, révolté notamment par ces policiers qui ferment les yeux, reçoivent des pots-de-vin pour les fermer ou font libérer les monstres qu'on a réussi à coincer. 

Bravo à l'auteur qui, pour son premier bouquin, a fait fort ! Il s'est même rendu en Inde pour enquêter. 

Si cette histoire est une fiction, l'auteur s'est basé sur des faits réels et a essayé de rester au plus près de la réalité. 

Un livre que je vous conseille vivement. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

 

smiley 1

challenge Lire sous la contrainte