Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
2 février 2018

N'y pense même pas de Kristan Higgins

Voilà un livre que je n'aurais sans doute jamais lu si on ne me l'avait offert. J'avais tout faux au sujet de cet auteur. Tout d'abord, je pensais que c'était un homme et ensuite, je pense qu'il (qu'elle) écrivait des polars, or on est ici dans une romance sentimentale. 

Quand j'ai vu, après avoir lu quelques pages, que l'auteure remerciait ses "lectrices", j'ai failli abandonner son bouquin. Comme souvent, j'ai décidé d'aller au moins jusqu'à la page, et puis j'ai décidé de continuer. Je m'étais attaché aux personnages principaux : à Emmaline, cette femme flic, un peu paumée, larguée par son mec et invitée à son mariage à Malibu, à Jack, cet homme trop bon pour être vrai, qui a sauvé trois adolescents de la noyade mais qui s'en veut de ne pas avoir pu sauver le quatrième. 

J'ai finalement lu ce bouquin avec plaisir, même si l'héroïne m'a énervé plus d'une fois. Remercier ses "lectrices", n'est-ce pas un peu sexiste? 

Je ne lirais pas ce genre de roman toutes les semaines, mais une lecture légère, facile, avec une histoire d'amour (dont on connait le dénouement dès le début), ça ne fait quand même pas de tort. Si? 

Le début a été laborieux. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et je ne savais pas toujours qui était qui, d'autant plus que les romanciers américains ont la fâcheuse tendance d'appeler leurs héros de façons différentes. Ils emploient, en effet, souvent un diminutif comme Robert et Bobby, par exemple ! 

Romance donc, sans grande intrigue, mais qui se laisse lire. Pour les amateurs, pardon, les amatrices du genre ! 

PS Je viens de lire, sur un blog, que ce roman est le 4e volet d'une série "Blue Heron". Je me demande bien ce que l'auteur a pu inventer comme histoires à ces personnages et je ne le saurai sans doute jamais. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteN'y pense même pas. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais passer sur ce livre là car ce n'est pas ce que je recherche en ce moment.
Répondre
P
Les titres de l'auteur ne doivent pas tous être de la même qualité. Je suis censée lire Amis et rien de plus pour mon prochaine club de lecture mais je suis à la page 200 et je n'en peux plus, j'abdique. Je le trouve extrêmement nul ! 10 pages sur l'héroïne qui panique pour une tache sur un chemisier... C'en est trop ! J'abdique !
Répondre
K
C'est bien d'avoir un avis masculin sur ce genre de romans disons destinés à un public plus féminin. On va dire livre détente et pour tous?
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Il y a dans ce livre des souffrances et des éléments dramatiques, de l'humour et de l'optimisme, tout est parfaitement dosé pour passer un moment agréable et émouvant. <br /> <br /> On peut passer du rire aux larmes. Dans l’ensemble, un livre doudou.<br /> <br /> Elle remercie ses lectrices, je sais que ça te choque, je connais très peu d’hommes qui liraient ce livre !<br /> <br /> Je vais lui écrire, qu’elle doit aussi penser aux lecteurs !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux week-end.
Répondre
M
Et bien tu te devais de le lire pour faire plaisir à celui ou à celle qui te l'a offert. Je lis extrêmement rarement ce type de roman ! Mais c'est un bon tremplin vers d'autres lectures et vus ce qui passe à la TV française, je me demande si ce n'est pas plus instructif de lire ça plutôt que de regarder tous ces trucs de téléréalité, ou autres séries nullissimes, mais ce n'est que mon avis, mon cher Philippe ! Bon weekend
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité