Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 décembre 2017

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Cette semaine, j'ai arrêté le roman que je lisais (je vous en parlerai plus tard) et j'ai commencé un best-seller "Nos étoiles contraires" de John Green. Un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais j'attendais sa sortie en poche. 

Est-il besoin de parler de l'histoire? Tout le monde la connait, non? 

En deux mots, Hazel est atteinte d'un cancer des poumons et se déplace avec une bonbonne d'oxygène. Elle participe aux rencontres d'un groupe de paroles. Là, elle fait connaissance avec Augustus, atteint d'un cancer, qui a une prothèse de jambe. Réjouissant, n'est-ce pas? 

A la page 31, on trouve notamment

" J'ai toqué à la vitre de la voiture, et ma mère l'a fait descendre.

- Je vais voir un film avec Augustus Waters, ai-je dit. Tu veux bien m'enregistrer les prochains épisodes de TMU?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en ai entendu parler mais je l'ai pas lu.
Répondre
P
J'aime beaucoup le livre et le film. J'espère que tu apprécies aussi. Belle lecture :-)
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> J’attends ta prochaine chronique.<br /> <br /> Le sujet est grave, pas très tentant.<br /> <br /> Je sais que ce livre a eu du succès.<br /> <br /> Je n'ai pas eu envie de le lire. Je verrai ce que tu en penses.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Et bien moi, je ne le connais pas ce livre, alors j’attends ton ressenti pour commencer à me forger une idée !
Répondre
M
C'est un livre qui m'a beaucoup touché lorsque que je l'ai lu...bien avant je dois le dire le bataille médiatique et la sortie du film. Donc je ne connaissais pas l'histoire et je voulais juste savoir si je pouvais la faire lire à mes petits collégiens...Tu nous diras ton ressenti. Passe une belle journée Philippe
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité