Résultat de recherche d'images pour "le livre dont vous êtes la victime"Je connaissais "Le livre dont vous êtes le héros", mais pas celui "dont vous êtes la victime". Se basant sans doute sur le premier, Arthur Ténor est allé plus loin puisque ses héros (pas ses lecteurs heureusement) sont victimes d'un livre. 

Une nouvelle librairie vient de s'ouvrir à l'emplacement d'un ancien magasin d'antiquités. Alex, un adolescent sans histoire, entre par curiosité dans cette librairie. Attiré par un livre dont le titre est "Le livre dont vous êtes le héros", il donne toutes ses économies pour l'acheter. 

Il ne le sait pas encore, mais ce simple geste est le début d'une aventure extraordinaire et très dangereuse. Le bouquin lui donne des ordres qui l'entraine très loin, jusqu'au port d'une arme ! Les épreuves imposées par le livre sont de plus en plus dangereuses, mais Alex et son amie Camille en sont devenus totalement dépendants et obéissent les yeux fermés. 

Un jour, les voilà confrontés au voleur d'ombres qui a l'air d'en vouloir à leur vie...

Je n'ai pas été convaincu par ce bouquin qui est le premier que je lis de l'auteur, mais je comprends que les ados puissent apprécier ce genre de littérature. Ce bouquin m'a fait penser à certains "Chair de poule", une série qui me plait bien, en général. 

Quatrième livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" et nouvelle participation au challenge "jeunesse" de Muti

challenge jeunesse

challenge Lire sous la contrainteLe livre dont vous êtes la victime.